487 : L'Ambassade à Lindsey et Malahaut
Merlin

Alors que, comme tous les ans, nous nous rendons à Sarum pour y célébrer la naissance du Christ, nous vîmes que le Roi Uther Pendragon, et sa cour, étaient présents au château : ainsi, parmi la foule des présents, on peut noter la présence de Sire Madoc, le fils Bâtard et conseiller militaire du Roi Uther ; Sire Brastias, son chambellan et Garde du corps personnel; et Sire Ulfius de Silchester, son conseiller politique.

Au cours de la semaine de célébration, nous apprenons que le victorieux Roi Aethelswith se fait désormais appeler Roi des Saxons de l'Est. Ne pouvant tolérer cette présence plus longtemps, le Roi Uther prend la décision de mener des assauts sur les rivages saxons, dans le but de détruire autant de navires que possible.

Finalement, point d'orgue de la semaine sacrée, la cérémonie de l’Avent fut célébré en la cathédrale de la Sainte Vierge Marie de Sarum. Au lendemain, apprès une nuit de prières, vint la remise des présents, et tous rivalisaient en splendeurs : Sire Roderick offrit une somptueuse fourrure d'ours blanc au Roi ; le Prince Madoc offrit quantité de trésors dérobés aux Saxons lors des raids effectués l'été précédent...
En retour, le Roi Uther répartit toutes les richesses parmi tous les convives, sans oublier le moindre chevalier, et octroya le château de Windsor ainsi que quelques manoirs sur la Tamise à son fils Madoc.

C'est à ce moment très précis que Merlin fait apparition dans le Hall et remet au Roi le plus précieux de tous les présents : Excalibur, l’Epée de la Victoire... A ces dire, cette épée permettra au Roi de vaincre tous ses adversaires et d'unifier les Royaumes de Bretagne... chose qu'il souhaite rapidement essayer, en organisant prochainement quelques déplacements « de courtoisie »

Ainsi, durant le repas, après que nous ayons raconté comment nous avons aidé Merlin à récupérer cette arme, Sire Roderick nous demanda s'il doit prendre part aux assauts sur les côtes saxonnes, ou accompagner le Roi en mission de diplomatie.

Après quelques discussions, c'est la mission d’ambassade qui fut choisie. Ainsi, le printemps venu, nous préparons nos montures pour partir en direction du Duché de Lindsey, en compagnie du Roi, du Duc Ulfius, du Comte Roderick et bien d'autres gens d'importances. Une fois arrivée à Lincoln, on nous apprend que le Duc de Lindsey n’est pas présent au château, mais qu'il est partie à la chasse. Personne ne sachant quand il rentrerait, nous décidâmes d'organiser, pour nous distraire, quelques échanges à la lance avec les chevaliers présents, et jeter ainsi les premières pierres de ce que deviendront plus tard les Tournois.

Quand le Duc fut enfin de retour, le roi Uther lui montra l’Epée, ce qui en fit un Roi légitime aux yeux du Duc, qui, jusque-là, ne lui reconnaissait pas pleinement ce statut. Ensuite, le Roi nous demanda de porter le message sur les terres de Malahaut, comme quoi, lui, Uther Pendragon, détient l’Epée de Victoire, et est ainsi prétendant au statut de Haut Roi.

Joute

Sur la route, non loin de la cité de Pocklington, nous rencontrons un chevalier, qui nous demande, pour prouver que nous sommes bien les ambassadeurs du Roi de Logres, de l'affronter dans une joute : au cours d'un combat courtois, mais non moins acharné, Sire Gracian, car tel est son nom, s'en sorti tout juste. Il nous offrit alors le gîte et le couvert, et nous indiqua la route jusqu'à la cité royale d'Eburacum.

Une fois arrivé à la cité d’Eburacum, on nous traite comme des moins que rien, nous interdisant de circuler dans la cité, et encore plus de s'approcher des quartiers royaux.... C'est ainsi qu'après quelques jours, apprenant que le Roi Centurion est en guerre sur les rivages de la Mer du Nord, nous retournons voir Sire Gracian, lui demandons quelques chasseurs afin de retrouver la piste du Roi Centurion à travers la forêt de Deira.
Mais, dans notre plus grand malheurs, au bout de longues semaines épuisantes, nous somme tombés sur un camps de Saxons. Le combat qui s'en suivit fut terrible, est deux de nos compagnons sont tombés face aux coups terribles d'un Berzerker : Miles et Elias ont combattu vaillamment avant de mourir.
Après ce moment douloureux, nous avons finalement rejoint le camp du Roi Centurion et nous lui avons délivré le message de notre Roi. Le Roi Centurion répondit d’une simple phrase qui marqua nos esprit :

J’irais le voir quand je n’aurais plus que ça à faire !

Après cette réponse, pour prenons le chemin du retour pour informer notre Roi de la réponse du Roi Centurion, ce qui ne manqua pas de le mettre en colère.