486 : Le Lac et l'Epée

Nous sommes invités à Pâques chez le Comte Roderick, où nous apprenons que Merlin serait revenu ?!
Le Roi Franc Claudas a conquis Soissons, la dernière cité Romaine d’Occident, et le Prætor Syagrius demande de l’aide pour reconquérir ses terres, mais aussi d’accueillir le plus honorablement possible les exilés de Gaule qui ne manqueront pas à rejoindre notre Île.

Toutefois, loin des soucis de cette guerre, nous sommes envoyés par Sire Roderick à la frontière Est du comté. Durant notre patrouille, nous rencontrons quatre chevaliers, et, après une charge héroïque qui se conclut par une victoire et un prisonnier, nous vîmes le Chambellan de Levcomagus, qui se trouvait un peu en retrait, prendre la fuite. Enfin, nous sommes rentrés à Sarum pour y apporter le prisonnier au Comte, afin qu’il soit dûment rançonné.

De retour à notre patrouille, nous avons croisé un berger apeuré, disant que son troupeau a disparu dans les bois voisins durant son repos. Assez rapidement, nous nous rendons compte qu'un géant est sûrement à l'origine de tout ceci.

Epée du Lac

Après une traque à travers bois, nous sommes finalement tombés sur la créature, haute de vingt pieds, et assoupi contre un vieux chêne. A sa vue, Miles et Corwynn furent cloués sur place par la peur, pendant que le reste du groupe passait a l’attaque. Après un assaut brutal et mortel du géant sur Elias et Heringdale avec un tronc de chêne en guise de masse, le géant tomba enfin sous les attaques d’Adpterplainoux et de Corwynn qui, pour venir en aide à ses amis, avait réussi à surmonter sa peur.
Une fois le géant vaincu, le berger prit une autre apparence et ce présenta : c’était Merlin, déguisé, qui nous avait fait passer une épreuve... il fit boire au deux mourants une potion qui leur permit de revenir à la vie (étaient-ils morts ou simplement inconscients ?)

Puis Merlin nous conduisit dans les profondeurs de la forêt qui prit alors une apparence fort étrange, comme s'il ne s'agissait plus du même lieu. Au bout de quelques temps, nous sommes finalement arrivés près d’un marais sombre.

Merlin nous demanda alors de le protéger coûte que coûte, pendant qu'il devait exécuter un rituel. S'approchant alors de l'étendu d'eau, nous vîmes un chevalier vert, doté de quatre bras, s'élancer à l'encontre de Merlin. Nous nous interposâmes, et après un combat intense, conclu par un formidable coup ajusté par Adpterplainoux, nous vîmes de quoi la créature était faite : ce n'était qu'un amas d’algues et de mousses... Nous tournant alors vers Merlin, nous le vîmes récupérer une épée sortie du Lac et tendue par une main féminine.

A l'Est, les Saxons faisaient de plus en plus d'esclaves. Durant tout l’été, les Bretons menèrent des escarmouches dans le sud de Cærcolum pour affaiblir l'ennemi, mais ce dernier réussit rapidement à se rassembler au sud de la ville d’Ipswich, où une bataille eut lieu, et au cours de laquelle le Duc Lucius de Cærcolum mourut. Le Roi Uther décida donc d'envoyer Sire Brastias pour rassembler les troupes dispersées et stopper l’armée saxonne. Mais, malgré de nombreuses victoires, aucune ne fut réellement décisive.