485 : Devenir Chevalier

Début du printemps au château de Vagon, château appartenant à Sire Elad, Marshall de Sire Roderick, comte de Salisbury, et Seigneur-lige de feux nos pères.
Nous étions les apprentis de Sire Elad, connu pour ses qualités de pédagogue. Suite à une journée d'entraînement comme tant d'autres, nous nous sommes rendus, sur les ordres de Sire Elad, à Imber pour chasser une bête sauvage qui terrorisait les villageois.

Après avoir gagné une joute organisée par Sire Elad pour déterminer qui commanderait l'expédition, Miles dirigeait le groupe. Une fois au village, le père Olgar nous renseigna : la créature que nous devions chasser était un énorme ours à la force colossale. Sur ces conseils, et aidés par des chasseurs du village, Corwynn traqua la créature pendant plusieurs heures et tomba nez à nez sur lui. Corwynn frappa violemment l'ours, mais celui-ci, blessé, assena un terrifiant coup de griffes en représailles. Elias vint lui porter secours et acheva l'ours, mais l'heure tardive nous empêcha de regagner le village avant la tombée de la nuit.

Adoubement

Ainsi, après une nuit en pleine forêt, nous sommes retournés au village pour rapporter la dépouille de la créature, et ainsi rassurer la population.
Sur la route du retour, nous sommes attaqués par des brigands, alors que nous étions près des terres de la famille de Heringdale. Ces brigands ne furent pas de poids, et très rapidement, le combat tourna à leur désavantage : tous périrent sauf un qui fut prisonnier par Heringdale.

Pendant que Corwynn, Miles et Elias, dans leur grande bonté, enterrèrent les corps des défunts, Heringdale et Adpterplainoux ramenèrent le prisonnier au manoir de Winterbourne Stoke, mais au dire de ceux-ci, le prisonnier ne survécut pas au voyage.

Une fois revenu au château de Vagon pour y faire notre rapport à Sire Elad, celui-ci nous dit que nous étions attendu à Sarum pour le dîner de la Pentecôte. Nous mangions avec les autres écuyers qui avaient l'honneur d'assister à cette fête, quand un héraut vint s'adresser à la table du Comte : Madoc le Bâtard d'Uther, appelle tous les chevaliers au combat contre les Saxons qui ont débarqués à l'Est et qui sont dirigés par le roi Ælle. On est alors rapidement adoubés et nous nous joignons à l'armée dirigée par le Roi Uther en personne.

La bataille a lieu à la « Crique de Mearcred » : après une longue journée de combat, bien que les troupes du Roi soient bien mieux équipés que les barbares Saxons, elle s'achève sur une égalité légèrement favorable au Roi Uther.

Pendant ce temps-là, le Duc Lucius de Cærcolum est harassé par une autre armée saxonne, dirigée par le Roi Hengest, et, perdant une bataille au sud de Colchester, est contraint de se réfugier dans la cité, pendant que les barbares pillent les terres environnantes, et font esclaves tous les Bretons qui n'arrivent pas à s'enfuir à temps.